Ses Priorités
- Réussir la réunion des deux Ordres
« Avec 13 départements, le Conseil régional d’Occitanie, dont le siège est à Toulouse, devient la 4e région ordinale de France en terme d’effectif et la 2e par le nombre de départements qui sont réunis. Nous passons de 48 élus à 36 élus au total.
Une de nos premières décisions le 8 décembre a été de créer une Représentation Territoriale à Montpellier pour bien montrer notre attachement à préserver une proximité avec nos membres et les acteurs économiques et institutionnels du territoire d’Occitanie. »
- Accompagner les confrères dans les changements à venir
« Notre société et l’économie sont en pleine transformation. Nous n’y échappons pas avec des sujets majeurs tels que la digitalisation et la nécessité d’intervenir auprès de nos clients sur de nouvelles thématiques dans une logique d’accompagnement renforcé et/ou élargi. C’est l’expert-comptable augmenté. »
- Amplifier l’attractivité de la profession vis-à-vis des jeunes et de nos stagiaires et collaborateurs
« Nos collaborateurs et nos stagiaires experts-comptables sont très importants pour le bon fonctionnement du cabinet. Nous devons leur montrer que la profession est une famille dont ils font partie. Nous allons renforcer les actions dans leur direction (accueil des stagiaires, formations au travers de parcours pour que les collaborateurs puissent évoluer en même temps que leur poste…). »
- Défendre notre diplôme et la marque expert-comptable
« Nous avons fait de longues études et des sacrifices pour obtenir le diplôme d’expertise comptable et le droit d’exercer. Il est donc normal que nous défendions notre prérogative d’exercice en luttant sans merci contre l’exercice illégal de la profession car cette activité interdite est préjudiciable aux entreprises qui y ont recours. »
Téléchargez et lisez le communiqué de presse ICI
Interview par l'Hérault Tribune des jeunes Tanguy Dréan et Judith Maurin, Coup de cœur du concours Cré’Acc 2020, pour leur entreprise APA’Mouv, qui vise à permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité physique sécurisée, encadrée, avec du matériel spécifiquement adapté. Lire l'article